Noël arrive à grand pas...
J'aimerais avoir des conseils quant à l'achat d'un télescope. Je sais qu'il y a en de tous les prix ... J'aimerais savoir ce que vous privilégiez et avoir votre opinion sur les différentes offres sur le marché. Je suis conscient qu'il n'y a pas de réponse unique mais vos opinions et préférences personnelles m'aideront à faire mon choix.
Vous pouvez me dire qu'est-ce vous avez (les + et les -) et qu'est-ce que vous aimeriez avoir si vous changiez d'appareil. Des pièges, des choses que je devrais éviter? Pour le style d'observation que l'on fait ici (je ne sais pas si on peux vraiment le qualifier mais bon...) est-ce mieux d'avoir un télescope fixe ou zoom? J'imagine un zoom... Pour quel type de magnification optez-vous, 20x, 30x, 50x? Droit ou avec angle? Et la dimension de l'objectif, 50, 65,85mm? D'après vous y a-t-il un montant minimum pour un télescope à défaut de quoi c'est mieux de regarder à travers un fond de bouteille
Bon, la liste de questions ci-haut n'est certainement pas exhaustive alors vous pouvez partager avec moi toute information que vous pensez qui pourrait m'être utile.